Témoignages


Vous nous racontez votre histoire.




Anonyme



"Un soir, après le travail, je rentrais à pieds lorsqu'un homme, plus âgé, a commencé à me suivre en voiture, m'appelant "mademoiselle ?" "Pssst hé !" " regarde moi quand je te parle, salope".
Habituée, je me suis mise à presser le pas vers un sens interdit tout en composant le numéro de ma mère, au cas où. Arrivée dans cette rue, la voiture n'étais plus là. Ce n'est qu'à la fin de la rue, que j'ai remarqué qu'il s'était contenté de contourner le sens interdit pour arriver de l'autre côté, dans le bon sens de la circulation.

Je me suis mise à courir, en appelant le numéro de ma mère, en criant. Et là, mon sauveur. Une voiture est apparue derrière celle qui m'avait "prise en filature", et s'est mise à la coller, à klaxonner. Simple mais efficace, l'homme a finalement pris la fuite. Mon "super-témoin" s'est alors arrêté, m'a demandé comment j'allais. J'étais déboussolée mais grâce à elle, j'allais bien. Et je ne la remercierai jamais assez. Et ce n'est pas un un cas isolé dans ma ville, et un peu partout. Aussi bien victime, que témoin ou aide, j'ai souvent assisté à ces actes choquants, dégradants et violents.

Heureusement, l'union fait la force, et j'ai pu le constater à plusieurs reprises."

Jane Doe, 23 ans



"Un soir, je prends le bus seule pour rentrer chez moi. Un homme particulièrement alcoolisé vient m'aborder. D'habitude je ne me laisse pas faire mais cette nuit là, j'étais fatiguée. Malgré mes réticences, il continue. Il m'empêche de quitter ma place et se fait de plus en plus insistant. Il y'avait une dizaine de personnes dans le bus. Beaucoup observaient la scène sans rien dire. Soudain, une fille a fait semblant de me connaître et a commencé à me parler comme si nous étions amies. Elle m'a proposée de quitter le bus ensemble et m'a raccompagnée jusqu'à De Brouckère. Cette nuit là, j'ai rencontré un super-témoin ! Merci à elle."

Alan Smithee, 34 ans



"La dernière fois, une ado se faisait emmerder. Mais pas facile d'intervenir seul ! Du coup, j'ai demandé au gars à côté de moi de venir me donner un coup de main. A deux c'est tout de suite plus efficace !"







Racontez votre expérience !

Vous avez envie de parler de vos expériences, ressentis, et de votre intervention (ou non) en tant que témoin ?
Vous souhaitez simplement vous confier ? N'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire. L'anonymat n'est pas un problème. Nous ne publierons pas vos messages si vous n'en avez pas envie (précisez-le en fin de mail).






Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !